Tondeuse électrique, comparer, choisir - le Potiblog - Jardin bio

Tondeuse électrique, comparer, choisir

Les tondeuses électriques sont une très bonne alternative pour tondre un jardin de petite ou moyenne surface. Elles sont bien plus écologiques qu’une tondeuse thermique et moitié moins bruyantes. Bien que les tondeuses électriques aient longtemps été coûteuses et difficiles d’utilisation, elles sont aujourd’hui de plus en plus perfectionnées. En effet, ce type de tondeuses se développe énormément et il existe des modèles adaptés à chaque jardin. C’est pour cette raison que nous vous proposons un petit comparatif des meilleures tondeuses électriques afin de vous aider à vous repérer. Nous avons donc sélectionné les modèles que nous avons jugés les plus pertinents en veillant à conserver une tondeuse avec et sans fil pour que vous puissiez vous adapter selon vos besoins.

La meilleure tondeuse électrique filaire : la Bosch ARM 34

tondeuse electrique arm 34 boschLa Bosch ARM 34 est une tondeuse électrique filaire. Par conséquent, elle n’est pas adaptée aux grandes surfaces. En revanche, elle est bien plus économique qu’une tondeuse électrique sans fil. Vous pouvez actuellement la trouver à moins de 130 euros. Elle dispose d’une puissance de 1300 watts, ce qui est très correct pour une tondeuse électrique. Pour ce qui est de la coupe, vous bénéficiez d’une largeur de 34 cm et d’une hauteur qui va de 20 à 70 mm. La hauteur est réglable via un système centralisé et cinq positions. Le bac de ramassage fait quant à lui 40 litres. De plus, la tondeuse dispose d’un système pour faciliter le passage sur les bordures et près des murs.

Cette tondeuse est donc économique, facile d’emploi et pratique ! Elle dispose d’une bonne longévité. Vous pouvez donc être sûr de rentabiliser votre investissement grâce à son efficacité pour les jardins dotés d’une petite surface. Cependant, attention à ne pas rouler sur votre fil électrique !

La meilleure tondeuse électrique sans fil : la GREENWORKS 2500207UC

tondeuse electrique GREENWORKSLes tondeuses électriques sans fil sont désormais bien plus populaires que les filaires. La GREENWORKS 2500207UC est, selon nous, la meilleure des tondeuses électriques toutes classes confondues. Elle présente le meilleur rapport qualité/prix. Dotée de puissantes batteries lithium-ion, vous pouvez tondre une grande surface sans effort. Le système de batterie réduit considérablement les émissions polluantes. En fonction des options choisies, la tondeuse vous offre les meilleures performances technologiques avec un système intelligent qui détecte les conditions de tonte pour adapter la vitesse et la puissance des moteurs, réduisant ainsi les dépenses d’énergie. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, la largeur de coupe est de 49 cm pour une hauteur allant de 30 à 90 mm. Le levier de coupe est centralisé avec cinq réglages différents. Le bac de ramassage fait 60 litres et la tondeuse dispose d’une bonne maniabilité. De plus, notez qu’elle possède l’option mulching. Tous ces atouts font de cette tondeuse électrique la meilleure sur le marché. Elle coûte près de 400 euros. C’est un prix très raisonnable compte tenu de tous les points forts de ce modèle.

La Bosch ROTAK 32 : la tondeuse sans fil parfaite pour les petites surfaces

tondeuse electrique jardin Bosch ROTAK 32Pour finir ce comparatif, nous vous présentons une tondeuse sans fil très pratique pour ceux d’entre vous qui possèdent un jardin de 200 ou 300 m². La Bosh ROTAK 32 s’adapte parfaitement aux utilisateurs urbains. Elle est très silencieuse mais n’en reste pas moins puissante. Elle est équipée d’une batterie Lithium 2 Ah, respectueuse de l’environnement mais d’une faible autonomie. Cette tondeuse n’en reste pas moins puissante et vous pourrez même tondre de l’herbe haute ou humide. Elle est également petite et légère, avec un poids de seulement 10,2 kg. Vous pouvez donc la transporter et la ranger facilement. En résumé elle présente toutes les qualités relatives à une tondeuse urbaine et ce, pour seulement 320 euros. Une aubaine !

 

Avec ces trois tondeuses, vous devriez pouvoir choisir un modèle adapté à votre jardin et à votre utilisation. Leurs prix sont variés, de même que leurs niveaux de performance. Nous vous conseillons de vous orienter davantage vers des tondeuses sans fil qui présentent un bien meilleur rapport qualité/prix que les filaires. La GREENWORKS 2500207UC dispose des mêmes performances qu’une bonne tondeuse thermique mais est bien plus respectueuse de l’environnement. En définitive elle constitue donc un très bon investissement. Gardez cependant à l’esprit qu’il existe de nombreux autres modèles et certains pourraient être davantage adaptés à vos besoins.

Merci de noter cet article

Commentaires fermés