Tracteur Tondeuse ou tondeuse auto-portée au jardin, les bons choix

Tracteur Tondeuse : lequel choisir

Si vous avez un grand jardin, vous envisagez peut-être de vous équiper d’une tondeuse auto-portée autrement dit le “tracteur tondeuse”. Et en l’occurrence, vous allez découvrir qu’il existe de nombreux modèles et divers prix sur le marché. Il n’est donc pas simple d’y voir clair et de faire le bon choix. C’est pour cela que nous vous livrons un comparatif des trois tondeuses auto-portées performantes, à savoir la McCulloch M105-77XC, la Lotus 55 ASK ou encore le Tracteur-Tondeuse-Honda-HF2315. Bien entendu, ce ne sont pas les seuls modèles.

Les critères à considérer

Avant de passer au comparatif de ces trois tondeuses auto-portées, précisons les critères à considérer pour faire le bon choix.
En l’occurrence, vous devez choisir en fonction de la taille de votre jardin. Plus vous avez un grand jardin, plus il faudra une tondeuse puissante. Par exemple, avec un jardin jusqu’à 1500 m², une tondeuse de 6 à 12 Cv suffit. En revanche, pour un jardin entre 3500 et 5000 m², un modèle avec 15 CV serait préférable. Lors de votre choix, faites également attention à la largeur de coupe. Plus celle-ci est grande, moins vous aurez besoin d’allers et retours. Le confort de conduite doit également être pris en compte, tout comme le type de ramassage et bien entendu le prix. A la lumière de ces critères, nous pouvons donc comparer les trois tondeuses auto-portées précitées.

 McCulloch M105-77XC

tracteur tondeuse Honda HF2315

Grâce à sa simplicité d’utilisation et son confort, cette tondeuse séduit beaucoup de monde. Ensuite, la McCulloch M105

-77XC propose 3 systèmes de coupe : le mulching, l’éjection latérale ou encore le ramassage avec collecteur. Pour information, le mulching est synonyme de coupe très fine, sans besoin de ramasser l’herbe coupée. Avec l’éjection latérale, il n’y a pas non plus besoin de ramasser l’herbe coupée. En revanche, pour répondre à certains besoins, vous pouvez également collecter l’herbe coupée grâce au collecteur. Enfin, doté d’un moteur à essence, cette tondeuse se montre peu gourmande en carburant. Niveau prix, vous pouvez trouver ce modèle à partir de 1100 euros.

Niveau points négatifs, cette tondeuse consomme plus que la moyenne à cause d’une grande puissance. De plus, elle est très bruyante.

 

MTD Smart RG 145

tracteur tondeuse autoportee ejection smart rf 130h mtdLa tondeuse à gazon autoportée MTD Smart RG 145 représente une bonne alternative pour la tonte d’un grand jardin. En l’occurrence, elle s’avère particulièrement confortable à l’utilisation grâce à des suspensions au niveau du siège conducteur. De plus, vous allez pouvoir l’utiliser même dans une certaine obscurité puisqu’elle est équipée d’une lampe.
Cette tondeuse propose ensuite l’option mulching. En parallèle, vous pouvez bien entendu ajuster la longueur de coupe, celle-ci pouvant aller de 30 à 95 mm. Notez également que la largeur de coupe est de 107 cm.

 

Tracteur-Tondeuse-Honda-HF2315

tracteur tondeuse Honda HF2315

Si vous l’ignoriez, sachez que Honda fabrique en plus des motos et voitures des tondeuses. Ce modèle présente alors plusieurs avantages : une bonne puissance, une technologie avancée, des dimensions adaptées, etc. Notez que malgré sa puissance, la technologie Honda 4 temps promet également des économies de carburant. En revanche, son prix reste élevé puisque vous pouvez trouver cette tondeuse aux alentours de 3500 euros.

En fonction de vos besoins, ces tondeuses pourront convenir. Toutefois, sachez qu’au-delà de ces trois modèles, vous pouvez en trouver bien d’autres sur le marché, qui répondront peut être mieux à l’utilisation que vous allez en faire.

Merci de noter cet article

Commentaires fermés